L’industrie des événements reviendra plus forte, pourquoi ?

L’industrie des événements a fortement souffert au cours de cette crise du Coronavirus. Qu’il s’agisse des planificateurs, fournisseurs, prestataires ou même indépendants, les pertes affectent tout le secteur. 

L’industrie des événements figurera parmi les besoins du public

Dès que la crise sera passée, le besoin d’engagement et d’interaction face à face se répandra plus que jamais auprès du public. L’industrie des événements vivra une période où les demandes vont s’accroître massivement. Après le confinement, les gens vont vouloir se retrouver.

Bien que l’événementiel virtuel ait été d’une grande aide en cette période de temps mort, il ne peut pas totalement remplacer l’expérience en direct. Même si les réunions virtuelles et les autres formes d’événements en ligne demeureront utiles, ils n’offrent pas la créativité et le dynamisme du face à face.

Cependant, l’espace virtuel ne peut reproduire suffisamment les expériences tirées de la participation à un événement en direct. Le public aime les interactions. Malheureusement, ressentir le plaisir de découvrir et d’essayer une nouvelle technologie en direct ne peuvent se réaliser sur un ordinateur chez soi. Le réseautage et la socialisation font partie intégrante de l’industrie des événements. Ils doivent continuer autour d’une table de réunion par le partage d’idées et les autres formes de manifestations en direct.

L’événementiel connaîtra aussi un renouveau. Le changement est incontournable pour tous les secteurs. Les gens seront désormais plus conscients de l’importance de la préservation de l’environnement, de la santé et du bien-être de chacun. Le but étant de répondre à une demande, offrir des événements plus dynamiquesdiversifiés et passionnants plus que jamais.

Terre d’émotions reste à vos côtés et se tient prêt pour l’organisation de votre prochain événement.

 

TRIBUNE sur STRATEGIES
02/04/2020 – par Bertrand Biard, président de L’événement et cofondateur associé de Manifestory

L’ÉVÉNEMENTIEL SERA AU CŒUR DE LA REPRISE.

La filière de la production événementielle, de par son utilité économique et sociale, aura son rôle à jouer le moment de la reprise venu.

Nos métiers rapprochent les personnes, font se rencontrer les cultures, génèrent de l’engagement. Ils seront indispensables au lendemain de cette crise…

La filière de la production événementielle sera, avec toute la chaîne de valeur qui la constitue, un acteur incontournable pour le retour du live, de la rencontre, des relations humaines et du lien social après cette période sombre et difficile que notre nation traverse.

Tenez bon et prenez soin de vous et de vos proches !